Err

Quelques domaines d’interventions et leurs objectifs d’accompagnements

Transition et Gestion de carrière :Accompagnement afin de trouver un nouveau positionnement professionnel à l’intérieur ou à l’extérieur de l’entreprise.

  • Trouvez des réponses face à des problématiques personnelles. Ne restez plus seul(e) et bénéficiez d'un accompagnement bienveillant pour faire face à un cap important de votre vie.
  • Retrouver votre confiance en vous pour oser (oser faire, oser entreprendre, oser vous lancer...) Faciliter une transition de fonction, une évolution de trajectoire, une prise de responsabilité, une prise de fonction, un changement majeur dans votre vie professionnelle.
  • Retrouver de la motivation et du plaisir dans votre travail.
  • Faire émerger des solutions quand tout semble bloqué.

Coaching Seniors : préparez un plan d'action dès 50 ans 

Il est possible d’apprendre et d’augmenter son potentiel à tout age.
Cet actualisation du potentiel est essentielle pour continuer à bien vivre. Elle permet au sénior d'être relié à lui-même et d'affirmer ou confirmer son identité créative.
Nombreux séniors, passés le cap des 50 ans, s’angoissent de perdre leur poste, d’être considérés comme moins performants. Pourtant, c’est l’âge où l’expérience peut être mise à profit pour réaliser des projets innovants.

Que vous soyez sénior licencié ou encore en poste, en préretraite, un coaching de transition vous permet de :

  • Anticiper et bien vivre cette phase de changement choisi ou non
  • Actualiser votre identité professionnelle
  • Retrouver des motivations perdues
  • Réaliser de nouveaux projets

Orientation Etudiantscet accompagnement permet de remobiliser le jeune adulte sur son projet de formation et donc ses orientations professionnelles.

Qui suis-je ? Quels sont mes traits de personnalité et mes motivations? Où ai-je envie d'aller ? Quelles sont mes envies et ambitions proesionnelles ? Comment articulier projet professionnel et profil personnel ? Quels changements mettre en oeuvre ? 

Reconversion: La reconversion professionnelle est une démarche visant à changer de métier ou de statut (passer du statut de salarié au statut d’entrepreneur ou vice versa). Elle peut résulter :

d’un choix personnel pour diverses raisons (mon métier actuel ne correspond plus à mes aspirations par exemple) ;

de difficultés à trouver un emploi dans son métier actuel, pour des raisons économiques, le manque de débouchés dans son bassin d’emploi.

Accompagnement dans une prise de poste

  • Bien comprendre et prendre en compte les enjeux dans sa prise de responsabilité
  • Faciliter sa prise de fonction
  • Optimiser ses chances de succès dans le nouveau poste
  • Comprendre ses propres ressorts de changement

Développement de Potentiel: Développement de potentiels individuels axés sur la confiance en soi et sur l’initiative personnelle. Se préparer à conduire les entretiens annuels, pour des actions de recrutement ou orienter sa carrière.

Prévention et gestion du Burn-Out: Ces premiers signes sont révélateurs d'un grand stress, particulièrement violent ou fréquent. Ils se concrétisent par des palpitations, les mains moites, des suées, une digestion difficile, des troubles du sommeil,  émotivité exacerbée...

Gestion du stress:Transformer son stress en énergie positive pour mieux vivre sa relation à l'entreprise et réaliser sereinement ses objectifs

Gestion du Temps / Organisation Personnelle et Professionnelle :

1 Prendre du recul sur ses habitudes et sa relation au temps

Intégrer des critères de différenciation dans la gestion de ses tâches

Organiser ses tâches au quotidien

Mettre en place des actions concrètes de gestion du temps

Optimiser l'utilisation des outils informatiques

Atténuer l'impact des autres par une communication adaptée

Estime de soi,confiance et affirmation de soiLes personnes qui n’ont pas confiance en elles se dévalorisent constamment, et souvent, n’imaginent pas que les autres puissent leur trouver des qualités. Le manque de confiance les empêche tout simplement de prendre des initiatives et d’aller de l’avant la confiance en soi doit permettre avant tout de penser de façon autonome et d’agir plus librement. De quoi apporter aux relations avec les autres un caractère plus authentique et épanouissant.

Coaching d'EquipeLa cohésion d’une équipe qu’elle soit de direction, managériale ou opérationnelle est le ciment permettant à l’entreprise ou à l’unité d’atteindre ses objectifs, mais aussi de se développer et de faire face plus efficacement aux difficultés, qu’elles surgissent de l’extérieur ou de l’interne.

  • Mise en valeur des potentiels individuels et collectifs d’équipes de direction, Développement d’unités commerciales(pour la cohésion des équipes et la progression du    chiffre d’affaires)
  • Développement de l’animationd’une équipe de direction et de chargés de mission pour  rétablir la confiance et souder une équipe
  • Renforcement de la confiance individuelle et collective au sein d’une équipe

Coaching Individuel Le coaching individuel est un moment privilégié pour le collaborateur pour travailler avec son coach sur une problématique professionnelle.

Ce coaching peut relever de multiples opportunités : prise de poste, développement de ses compétences managériales ou de son autonomie, accompagnement au changement, aide dans la gestion d’une situation complexe, atteinte de ses objectifs, etc.

Cet accompagnement a d’autant plus de chances d’être profitable qu’il est entrepris à temps. Le collaborateur est ainsi aidé lors d’une phase de développement  professionnel et non uniquement au cœur des difficultés. Le coaching renforce alors la motivation du collaborateur et contribue à sa fidélisation