Err

Respect-EcoutePartage-DynamismeBienveillance

Ce qui est important dans ma vie maintenant va déterminer mes valeurs, et les plus importantes parmi toutes ces valeurs vont redéfinir un sens. Qu’est ce qui me rend heureuse, quand suis-je touchée ? La vie est une somme d’instants présents. En respectant mes valeurs, je respecte mon client.

J’écoute mes ressentis, mon corps, mes pensées, mes rêves, mes peurs, je permets par cette écoute la reformulation, le questionnement, les évitements de mon client.

Je respecte mon être, avec ses forces et ses faiblesses mais surtout l’être humain dans sa globalité, sa différence, j’accueille sans jugement, avec tolérance, je supporte avec patience, je permets et respecte la liberté d’autrui avec indulgence et compréhension.

Je suis bienveillante envers moi-même et  mes semblables, cette bienveillance, en la cultivant, a des effets positifs sur la santé, elle diminue l’anxiété de plus elle est contagieuse. Je porte de l’attention à mon client et à moi-même, en présence ici et maintenant, je m’applique avec vigilance, intérêt, égard, j’apporte du soin et un effort intense de réflexion. C’est une disposition naturelle qui nous aide à respecter l’autre comme nous-même à mieux vivre ensemble et en société.

Le partage, c’est exprimer ce qui est là, ce peut être de la honte, de la colère, de la tristesse, de la peur, mais aussi de la joie, de la curiosité, de l’étonnement, du plaisir, de l’intérêt, etc. C’est éprouver une émotion ou une sensation et OSER la dire, sans la justifier ni l’expliquer : "Je ressens cela." Parfois parler pour clarifier ce que l’autre ressent est nécessaire. 

Dynamisme: j’agis avec mouvement, vitalité, efficacité, allant et énergie dans ma vie de tous les jours pour relever des défis, pour accompagner mes clients en individuel et en collectif.