Comment se déroule une séance de coaching ?

Le processus d’un coaching repose sur une série d’entretiens définis en co-partenariat entre vous et moi.

Le 1er entretien en général permet de faire connaissance et de définir l’objectif à atteindre et d’évaluer la durée du processus de coaching.

Tout au long de ce processus il sera de mon ressort de m’appuyer sur les talents et valeurs du client . Le coach est en position haute sur le processus de changement (c’est un professionnel technicien de l’accompagnement au changement) et en position basse sur le contenu pour aider la personne "coachée",  à progresser en autonomie.

Sans être du conseil, ni une thérapie, encore moins une formation, le coaching se situe « à la frontière des trois », c’est tout l’art de l’accompagnement.

Son but étant de donner un élan à la performance professionnelle du client, voire un accomplissement de soi. Il vise à la fois le bien être personnel et professionnel pour une réussite globale

L’accompagnement se fait par l’écoute, le questionnement, la reformulation. Ce processus met en évidence les ressources que doit utiliser le client pour réussir à résoudre son problème : ses motivations, son engagement et ses valeurs. 

Confidentialité du Coaching: « Un moment rien que pour vous »

Le coach a la liberté de faire évoluer son client dans un cadre défini et d’en sortir en fonction des besoins du client, ce travail étant basé sur les valeurs que je partage avec vous.